Se rendre au contenu


Qu'est ce que l'Énergie Universelle? 


Dans le Reiki, nous canalisons l'Énergie Universelle de Vie, que nous mettons ensuite à disposition.  L'Énergie Universelle, est connue sous différentes appellations à travers le monde, est une force primordiale que l'on croit être présente dans tout l'Univers et qui est souvent associée à la Vie, à la Création et à la Guérison. Voici quelques-unes des différentes appellations de l'énergie universelle :


Japon, le Ki

Le Ki est l'équivalent japonais du Qi chinois. Il désigne l'énergie vitale qui circule à travers le corps et l'environnement. Le Ki est central dans les pratiques traditionnelles japonaises telles que le Reiki et les arts martiaux.


Chine, le Qi (Chi) 

Dans la philosophie chinoise, le Qi (ou Chi) est une force vitale ou énergie qui anime toute chose dans l'univers. Il circule à travers le corps selon les méridiens et est considéré comme essentiel pour maintenir la santé et le bien-être.


Inde, le Prana

Dans la tradition indienne, le Prana est l'énergie vitale qui pénètre tout dans l'univers. Il est considéré comme l'essence même de la vie et est régulé par la respiration dans le système de croyance du Yoga et de l'Ayurveda.


Polynésie, le Mana

Dans les cultures polynésiennes, le Mana est une force spirituelle qui confère pouvoir, prestige et autorité à une personne ou un objet. Il est souvent associé à des qualités de charisme et de puissance spirituelle.


Grèce antique,  le Pneuma  

Dans la philosophie grecque ancienne, le Pneuma est une force vitale ou souffle qui anime toutes les choses vivantes. Il est associé à l'âme et à la respiration, et est considéré comme une manifestation de la divinité.


Peuples amérindiens, le Wakan

Parmi les peuples amérindiens, le Wakan est une force spirituelle sacrée présente dans toute la nature. Il est associé à la sacralité de la terre et des éléments naturels.


Ces différentes appellations de l'énergie universelle reflètent la diversité des cultures et des traditions spirituelles à travers le monde, mais elles partagent toutes une vision commune de l'existence d'une force vitale ou spirituelle qui anime toute chose dans l'univers.